Piloter au mieux l’action et les dépenses publiques en optimisant les achats, le patrimoine, les équipements et les ressources, tel est le credo du Conseil Départemental de la Haute-Garonne. Il s’appuie sur la solution logicielle et les meilleures pratiques KIMOCE qui se sont diffusées dans ses principaux services départementaux.
La solution KIMOCE au cœur de l’efficacité de l’action et des dépenses publiques du Conseil Départemental de Haute-Garonne.
Objectifs
- Mesurer précisément les coûts et l’efficacité de la dépense publique par Service Départemental, projet, équipement, prestations…
- Gagner en efficacité dans la gestion de l’ensemble des missions du CD31
- Automatiser les tâches à faible valeur ajoutée
- Parfaire le pilotage de l’ensemble des investissements et des coûts.
Couverture fonctionnelle
- Gestion des budgets
- Gestion des demandes
- Gestion des stocks
- Gestion des parcs
Résultats
- Une gestion et un tracking précis de plus de 20 000 demandes ticketing ou de services par an, via des statistiques mensuels.
- La centralisation de l’ensemble des demandes d’achats et de réapprovisionnement de stocks associées à la maintenance et la sécurité, de la commande à la facturation.
- L’optimisation des process, de l’approvisionnement à la planification de l’intervention « terrain », en automatisant les tâches administratives dans le respect des engagements comptables.
- Une gestion à 360° des fournitures et des dotations de manière automatisée.